Ce qu'il faut savoir

Laos : visa obligatoire, soit avant de partir soit à l'arrivée à l'aéroport (Vientiane, Luang Prabang, Paksé). Prévoir des dollars en cash et 3 photos.

Cambodge : visa obligatoire, soit avant de partir soit à l'arrivée à l'aéroport (Siem Reap, Phnom Penh). Prévoir des dollars en cash et 3 photos.

Vietnam : pour un séjour de moins de 15 jours et pour une seule entrée les Français sont exemptés de visa. Pour un séjour de plus de 15 jours le visa est obligatoire. Vous pouvez obtenir ce visa à l'arrivée à l'aéroport à condition d'avoir obtenu avant votre départ une « visa approval letter » sur le site de l'ambassade du Vietnam.
Dans tous les cas consultez le site de l'ambassade du Vietnam avant votre départ.

Birmanie : le visa est obligatoire. Vous pouvez obtenir un e-visa en consultant le site de l'ambassade du Myanmar

QUELLE QUE SOIT VOTRE DESTINATION VOTRE PASSEPORT DOIT ÊTRE VALIDE PLUS DE 6 MOIS APRÈS LA SORTIE DU PAYS.

Une assurance rapatriement. C'est incontournable!
Notre conseil : lisez bien les contrats relatifs à vos cartes bancaires. Ainsi, par exemple, lorsque vous achetez un billet d'avion avec une carte Visa Premier l'assurance rapatriement est incluse. L'assurance annulation est souvent incluse aussi.Luang Prabang Travel Exclusive ne propose pas d‘assurance voyage.

Vos passeports, une copie papier de vos billets d'avion électroniques, quelques photos d'identité.

Notre conseil : avant le départ, et quelle que soit votre destination, scannez ou photographiez les pages importantes de vos passeports ainsi que tout document que vous jugez utile pour votre voyage ; puis envoyez-vous un e-mail avec ces documents en fichiers joints.

Par carte Visa ou MasterCard
Par virement bancaire

Tout dépend de votre circuit et de la période.

Une fois votre voyage réservé, Luang Prabang Travel Exclusive vous envoie un courrier électronique vous donnant tous les conseils utiles et notamment la liste de ce qu'il faut emporter. Cette liste est adaptée à votre voyage.

En fonction de votre budget et de vos desiderata (centre ville, climatisation, spa, piscine etc.) nous vous proposerons des hébergements de qualité.

Luang Prabang Travel Exclusive est totalement indépendant et privilégie uniquement le confort et le bien-être de ses clients. Vous pouvez aussi nous indiquer des établissements que vous auriez sélectionnés par vous-même.

Aucun vaccin n'est obligatoire.
Veillez à vous protéger des moustiques en vaporisant de lotion répulsive sur les bras, les jambes et les vêtements.
Un traitement antipaludéen peut s'avérer nécessaires pour les trekkings et bivouacs dans la jungle ou dans les régions reculées. Cependant le plus efficace dans ce cas restent les vêtements couvrant tout le corps, la moustiquaire et le répulsif.

Vérifiez que vous possédez bien une assurance de type santé / rapatriement.

Tropical.

De mai à septembre : saison des pluies. Le plus souvent orages en fin de journée ou averses intermittentes. Ciels et végétations magnifiques. Rares sont les journées de pluie ininterrompue. Certaines routes sont difficiles. Moyenne et basse saison touristique.

Novembre à février : saison sèche et fraîche. Il peut faire froid la nuit au nord, notamment à Luang Prabang. Haute saison touristique.

Mars à avril : saison sèche et chaude (33-34 °C). Certains jours et selon le vent, on peut être incommodé par la fumée provenant des brûlis. Haute et moyenne saison touristique.

Laos, Cambodge, Vietnam : fuseau horaire : UTC +7
Exemple :
Durant l'été : +5 h par rapport à la France
Durant l'hiver : +6 h par rapport à la France

Birmanie : fuseau horaire : UTC +6,5
Exemple :
Durant l'été : +4h30 par rapport à la France
Durant l'hiver : +5h30 h par rapport à la France

Laos, Cambodge, Vietnam :
Les cartes bancaires sont acceptées dans les banques, les distributeurs automatiques, les hôtels, restaurants et magasins des grandes agglomérations. Le dollar américain est accepté presque partout. Prévoir de la monnaie locale dans les villages et pour les petites dépenses courantes.

Birmanie :
Peu ou pas de distributeurs. Le réseau de paiement par carte bancaire est en train de se mettre en place. Prévoir des dollars américains en billets neufs ou en excellent état.

Pas de risques particuliers. Précaution d'usages : passeport à l'hôtel, pas de sac non attaché sur le porte-bagage du vélo, etc.

On peut acheter une carte SIM à l'arrivée dans tous les pays.

Amet turpis tristique, nec in aliquet dis amet, proin egestas in tempor, cras et dapibus, lectus pellentesque enim odio elementum eu tincidunt diam a et. Dapibus sed cum, aliquam cras egestas enim elit in mattis? Scelerisque, ultrices mid! Lorem. Scelerisque? Pid cras, mattis vel, porta, quis! Porttitor turpis cras, odio ultricies parturient pulvinar tempor.

eu turpis enim dapibus diam tristique cursus egestas quis phasellus montes! Parturient porta purus quis scelerisque? Vel proin, ac odio cras penatibus magnis non? Aliquam elementum, dis? Elementum ac.