Découverte du Vietnam - 13 Jours & 12 Nuits

De la baie d'Halong au delta du Mékong, en passant par Hanoi, Hué et Ho Chi Minh (Saigon), ce grand voyage sera pour vous une découverte passionnante.
Vous naviguerez entre les pains de sucre de la baie d'Halong, vous plongerez dans la vie trépidante de Hanoi, vous admirerez la cité impériale de Hué et le tombeau de l'empereur Tu Duc. À Hoi An vous flanerez dans les jolies ruelles puis vous visiterez la grande cité tropicale : Saigon. Enfin vous découvrirez le delta du Mékong où s'étendent rizières, canaux et jardins luxuriants.

Luang Prabang Travel Exclusive ne propose que des circuits sur-mesure pour individuels.
Chaque demande fera l'objet d'une proposition personnalisée et d'une cotation qui dépendront :
de vos centres d'intérêts, de la durée et de la période du voyage, du nombre de participants et de la catégorie des hôtels.
Le circuit ci-dessous est donné seulement à titre d'exemple.

Accueil à l'aéroport puis transfert en voiture privatisée à votre hôtel.
Sur la route, vous visiterez le Musée d'Ethnographie qui est certainement l'un des plus intéressants du Vietnam.
Visite du mausolée Ho Chi Minh (de l'extérieur), de la maison sur pilotis, et de la pagode du pilier unique.
Balade en cyclo-pousse qui vous fera découvrir le coté colonial de la ville et son vieux quartier des métiers. Visites de la maison ancienne numéro 87 rue Ma May construite en fin du 19è siècle, des alentours du lac Hoan Kiem et de la pagode Ngoc Son au bord du lac.
Déjeuner dans un joli restaurant où vous aurez l'occasion de goûter aux plats traditionnels vietnamiens.
Après le déjeuner, vous visiterez le temple de la Littérature, la première université du Vietnam, qui est un très bel exemple d'architecture vietnamienne.
Le matin vous prendrez la route en voiture privatisée pour arriver à Halong vers midi.
Embarquement immédiat sur la jonque. Verre de bienvenue et présentation du programme de croisière. Puis vous vous installerez dans votre cabine.
Le déjeuner est servi à bord pendant que la jonque s'engage vers la baie de Bai Tu Long.
Après le repas, vous pourrez vous détendre sur le pont en admirant des îles et îlots de différentes formes de la baie.
Vers le milieu d'après-midi, vous découvrirez la grotte de Thien Canh Son.
Puis continuation de votre croisière vers l'île de Hon Co où vous pourrez vous détendre sur la plage, vous baigner ou faire du kayak.
Retour à bord et temps libre jusqu'au dîner. Nuit à bord.
Après le petit déjeuner, la jonque s'engagera vers le village des pêcheurs de Vung Vieng. Vous irez à la rencontre des villageois pour découvrir leur vie quotidienne.
Un déjeuner léger sera servi pendant le retour de la jonque à l'embarcadère.
Retour à Hanoi en empruntant la route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.
Arrivée à Hanoi en milieu d'après-midi. Temps libre pour la fin de journée
Le matin, transfert à l'aéroport de Hanoi pour le vol de Hué. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel.
Visite de la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Elle est composée de trois parties: la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh).
Puis balade en cyclo-pousse dans les ruelles pittoresques de Hué.
Le matin, nous vous proposons de découvrir Hué et la campagne. Vous visiterez tout d'abord la pagode de Thien Mu avant de faire une croisière en bateau jusqu'au village Ho où vous entamerez une balade à vélo dans la jolie campagne de Hué jusqu'au village Thuy Bieu .
En route, vous ferez un arrêt chez l'habitant avec qui vous partagerez le thé et quelques anecdotes sur la région.
L'après-midi, visite du tombeau de l'Empereur Tu Duc, un des plus beaux sites de Hué.
C'est aussi l'occasion de connaître l'histoire de la dynastie des Ngyuen.
Continuation par la visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l'Empereur Tu Duc.
Départ en voiture pour Danang. Vous passerez par le célèbre col des nuages "Hai Van" qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre. Un arrêt est prévu en cours de route à la plage de Lang Co.
À Danang vous visiterez le musée de l'ancienne et prestigieuse civilisation Cham.
Arrivée à Hoi An en fin de matinée.
L'après-midi est consacré à la visite du petit village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, du pont japonais, d'un temple et la maison de Phung Hung.
La matinée est consacrée à la visite de My Son, à une heure de route de Hoi An, et qui est l'un des plus grands sites archéologiques du Vietnam.
Du VIIème au XIIème siècle ce site fut le haut lieu mystique des Chams.
Retour à Hoi An vers midi puis temps libre.
Le matin, vol Danang-Saigon.
Votre visite commencera par l'ancien bureau de poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame et la rue Dong Khoi. Ensuite vous visiterez le quartier chinois de Cho Lon et son marché Binh Tay ainsi que la pagode Thien Hau.
En fin de journée, à la pagode Kim Lien, rencontre d'une nonne bouddhiste qui vous initiera à la calligraphie.
Départ de Saigon pour Ben Tre, dans le Delta du Mékong, d'où vous embarquerez à bord d'un bateau privatisé. Vous découvrirez comment on fabrique des briques et des fibres à partir de coco. Continuation vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh où les locaux se sont spécialisés dans la fabrication de nattes. Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo au milieu des rizières et des cultures potagères.
Déjeuner chez habitant.
Puis découverte en barque de la crique de Cai Coi avant de prendre la route pour Mo Cay. Arrivée chez l'habitant. Après quelques instants de repos vous pourrez participer à la préparation du dîner en famille. Hébergement en chambre d'ami.
Départ après le petit déjeuner pour le pont de Mo Cay puis arrivée à An Thanh pour une balade à vélo à la découverte de l'incroyable végétation du Delta et de l'accueil chaleureux de ses enfants.
Enfin vous prendrez la route pour Can Tho.
Découverte en bateau du marché flottant de Can Tho. Spectacle étonnant que ces barques qui se pressent autour des coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d'ananas et de pommes de terre. Poursuite vers les arroyos aux rives frangées de cocotiers d'eau et arrêt dans un verger pour la dégustation d'une sélection de succulents fruits à l'ombre des grands palmiers. Départ vers Binh Thuy et visite d'une maison antique datant du 19e siècle qui servit de décor pour le film « l'Amant ».
Transfert dans l'après-midi pour l'aéroport de Saigon.