Sud Laos et Angkor - 10 Jours & 9 Nuits

Le Sud du Laos offre une étonnante diversité touristique. Vous vous promènerez sur le plateau des Bolovens au milieu des plantations de café et vous naviguerez sur le Mékong qui se déploie entre les 4000 Îles. Enfin vous admirerez le très beau temple préangkorien de Vat Phou avant de vous envoler pour Siem Reap. Angkor Thom, Banteay Srei et Angkor Vat sont quelques-uns des fabuleux temples d'Angkor que vous visiterez en voiture ou en tuk-tuk.

Luang Prabang Travel Exclusive ne propose que des circuits sur-mesure pour individuels.
Chaque demande fera l'objet d'une proposition personnalisée et d'une cotation qui dépendront :
de vos centres d'intérêts, de la durée et de la période du voyage, du nombre de participants et de la catégorie des hôtels.
Le circuit ci-dessous est donné seulement à titre d'exemple.

Accueil à l'aéroport de Paksé par votre guide.
Vous visiterez ensuite le temple Wat Luang avec ses magnifiques fresques représentant la vie de Bouddha.
Puis balade au marché de Paksé avant de prendre la route pour le plateau des Bolovens.
Les colons français y plantèrent café, bananes et hévéas.
En cours de route un arrêt est prévu à la très belle cascade de Tad Yeauang.
Balade aux cascades de Tadfan où vous apercevrez, au loin, les majestueuses chutes d'eau surgissant au milieu de falaises enfouies sous la jungle.
Continuation de votre excursion avec la plantation de café Sinouk, puis les villages de Ban Pong Neua, Ban Kokphoung, et les cascades de Tad Lo et Tad Phasoum.
Le matin, visite des temples Watphanone et Watthong.
Puis vous prendrez la route pour Champassak.
Visite de Vat Phou, temple préangkorien construit entre le 9ième et 13ième siècle, ainsi que du petit musée du site.
Départ le matin pour l'île de Khong.
Arrêt en route pour la visite des petites ruines d'Ou Mong situées dans un site bucolique.
Vous découvrirez ensuite les chutes de Khone Pha Pheng : c'est ici que le cours du Mékong se brise sur plus de 14m de hauteur.
Découverte de l'île de Khone, située dans un cadre naturel verdoyant et paisible, où les voitures sont rares.
Promenade en tuk-tuk et découverte des nombreux vestiges coloniaux et des remarquables chutes de Li Phi auxquelles on accède après avoir traversé quelques petits hameaux et bambouseraies.
Balade en pirogue pour aller observer les dauphins, seule espèce de cette famille pouvant vivre aussi bien en eau douce qu'en eau salée. (Malheureusement la probabilité de voir des dauphins est très faible mais la balade est jolie, et puis la chance peut sourire…)

Reste du temps libre.
Transfert à l'aéroport de Paksé pour votre vol de Siem Reap (Angkor).
Accueil à l'aéroport de Siem Reap par votre guide et transfert en voiture privée à l'hôtel.
Vous commencerez la découverte d'Angkor par la visite d'une des cités les plus anciennes de la région: le groupe de Roluos qui comprend l'impressionnant Bakong, temple du 9ième siècle, puis de Preah Ko et de Lolei abritant aujourd'hui un petit monastère.
Cette visite est une introduction idéale à la visite d'Angkor car elle permet de se rendre compte de l'organisation de la cité khmère.
Découverte du merveilleux temple d'Angkor Wat avec ses tours élancés et ses magnifiques bas-reliefs. C'est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l'esprit humain, érigé au 12ième siècle en l'honneur de Vishnu.
L'après-midi visite de Banteay Srei, joyaux de grès rose finement sculpté. Erigé au 10ième siècle, ce petit temple, dont le nom signifie "la citadelle des femmes", est un sommet de l'art khmer.
Sur le chemin du retour, visite de l'ancien monastère Ta Prohm, où les fromagers ont pris racine dans les pierres. Vous y trouverez de splendides devatas sculptées sous le règne de Jayavarman VII.
Départ pour le Nord du site d'Angkor avec le temple de Preah Khan, construit par Jayavarman VII en 1191 en l'honneur de son père, représenté comme le dieu sauveur du bouddhisme mahayaniste.
De la même époque, le Neak Pean, unique île-temple d'Angkor, est également appelé "Nâgas enlacés".
Poursuite de l'exploration d'Angkor plus au sud pour rejoindre les deux très beaux temples de Thommanon et Chau Say Tevoda datant du 12ième siècle. Ils s'illustrent par de très belles images sculptées en l'honneur de Shiva et de Vishnu.

Déjeuner pique-nique dans un temple perdu. Les seules personnes que vous risquez de croiser sont les Khmers qui travaillent dans les rizières des environs.

L'après-midi, visite d'Angkor Thom ( la Grande Cité) en commençant par le fameux Bayon du 12 & 13ème siècle dédié au bouddhisme, et composé de 54 gigantesques tours aux 216 visages.
Puis votre guide vous conduira sur la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques.
Enfin la terrasse du Roi Lépreux vous offrira plusieurs figures d'apsaras admirablement sculptées.
Le matin balade sur un marché local jusqu'à un petit temple très peu visité.
Puis, départ pour le village lacustre de Kompong Khleang à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap, et épargné par le tourisme de masse. Toutes les maisons sont sur pilotis dans un environnement naturel exceptionnel : des plaines inondées et des rizières d'un vert étincelant.
Balade en bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple qui y vit déplace ses maisons selon les saisons.
Retour au village et pique-nique chez l'habitant pour le déjeuner.
Avant votre retour à Siem Reap vous vous promènerez à pied dans le village à la rencontre des habitants.
Temps libre jusqu'à votre vol de départ.
Transfert en voiture privatisée à l'aéroport de Siem Reap.

Amet turpis tristique, nec in aliquet dis amet, proin egestas in tempor, cras et dapibus, lectus pellentesque enim odio elementum eu tincidunt diam a et. Dapibus sed cum, aliquam cras egestas enim elit in mattis? Scelerisque, ultrices mid! Lorem. Scelerisque? Pid cras, mattis vel, porta, quis! Porttitor turpis cras, odio ultricies parturient pulvinar tempor.

eu turpis enim dapibus diam tristique cursus egestas quis phasellus montes! Parturient porta purus quis scelerisque? Vel proin, ac odio cras penatibus magnis non? Aliquam elementum, dis? Elementum ac.