Découverte du Laos - 13 Jours & 12 Nuits

Ce circuit très complet vous conduira du nord au sud du Laos. Vous découvrirez les différentes ethnies qui font la richesse culturelle de ce pays ainsi que les magnifiques paysages d'une nature préservée. Vous séjournerez à Luang Prabang : un petit joyau classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. L'énigmatique Plaine des Jarres vous séduira par sa beauté et son mystère. Enfin vous terminerez votre voyage au sud du Laos où le temple préankorien Vat Phou domine un Mékong qui se déploie entre les 4000 Îles.

Luang Prabang Travel Exclusive ne propose que des circuits sur-mesure pour individuels.
Chaque demande fera l'objet d'une proposition personnalisée et d'une cotation qui dépendront :
de vos centres d'intérêts, de la durée et de la période du voyage, du nombre de participants et de la catégorie des hôtels.
Le circuit ci-dessous est donné seulement à titre d'exemple.

Une personne de LPT Exclusive viendra vous accueillir à votre arrivée puis un transfert en voiture privée vous conduira à votre hôtel. Nous vous donnerons un plan de Luang Prabang ainsi qu'une liste de bonnes adresses et nous vous confierons un téléphone portable afin que vous puissiez nous contacter à tout moment lors de votre séjour au Laos.
Très tôt le matin vous assisterez au Tak Bat : cérémonie quotidienne durant laquelle les Luang Prabannais font des offrandes aux bonzes. Ensuite vous parcourerez les venelles autour du temple Vat May où se tient le pittoresque marché du matin. Il sera temps alors de revenir à votre hôtel pour le petit déjeuner. Le tour de ville reprendra avec la visite de l'ancien palais royal, aujourd'hui musée. Puis vous admirerez le plus ancien temple de la ville, Vat Xieng Thong, ainsi que les chefs-d'œuvre d'architecture traditionnelle ou coloniale sur la péninsule formée par le Mékong et la rivière Nam Khane.
Après un déjeuner sur la terrasse d'un charmant restaurant au bord de la rivière Nam Khane, vous visiterez la villa Xieng Mouan et le petit musée TAEC(Traditionnel Arts & Ethnic Center).
Enfin vous admirerez le coucher du soleil depuis le sommet du Mont Phou Si.
Promenade à votre guise dans Luang Prabang pour découvrir de nouveaux monastères, flâner dans les venelles, acheter cadeaux et souvenirs provenant d'un artisanat local de qualité.
Nous vous donnerons sur place toutes les informations et conseils utiles.
Après le petit-déjeuner vous prendrez la route en minivan privatisé pour les chutes de Kuang Si. Après 45minutes de route vous arriverez sur le site. Vous pourrez vous baigner dans de magnifiques piscines naturelles au milieu de la forêt. Pique-nique sur place puis retour à Luang Prabang.
Après-midi libre.
Tôt le matin vous embarquerez sur un bateau traditionnel, puis vous remonterez le Mékong pour une croisière inoubliable. Ce fleuve mythique, encore sauvage, déploie ses méandres entre les montagnes recouvertes par la jungle. Les paysages sont superbes.
Un déjeuner-pique-nique sera servi à bord.
Arrivée dans la petite ville portuaire de Pakbeng en fin de journée.
Installation dans un hôtel de charme.
De votre terrasse vous aurez une vue magnifique sur le Mékong.
Le matin vous traverserez le Mékong pour le camp des éléphants où vous assisterez au bain des éléphants.
Ensuite vous partirez dans la jungle pour une randonnée de 1h30 à dos d'éléphant. Au sommet d'une colline vous découvrirez de splendides paysages de montagne avec vue plongeante sur le Mékong.
Retour à Pakbeng et déjeuner en terrasse au bord du Mékong. Puis vous prendrez la route en minivan privatisé pour Muang La où vous arriverez en fin de journée. Les paysages montagneux sont magnifiques.
Installation et dîner dans un très bel hôtel de charme situé en pleine nature à quelques kilomètres d'Oudomxay.
Balades dans la forêt et le long des rivières sauvages.
De nombreuses activités vous seront proposées comme l'accro-branches, des randonnées en VTT ou des trekkings avec guide.
La région est superbe et vous offre l'opportunité de découvrir le Laos profond et préservé ainsi que quelques beaux villages ethniques.
Départ le matin en voiture privatisée pour Muang Khua d'où vous embarquerez sur un bateau traditionnel privatisé pour une croisière inoubliable sur la rivière Nam Ou.

Les paysages karstiques et de jungle sont à couper le souffle.
Un pique-nique est prévu au bord de la rivière.
Dans l'après-midi vous visiterez le village de Ban Sop Jam.
Arrivée en fin de journée dans un charmant lodge à Nong Khiaw et installation dans votre bungalow au bord de la rivière.
Après le petit déjeuner vous prendrez la route en minivan privatisé pour Pak Ou.
Vous visiterez Ban Na Ngan, classé village culturel ( Lu ) où vous pourrez partager un moment de la vie locale.

Puis vous arriverez au village de Pak Ou vers l'heure du déjeuner.
Là vous visiterez la «grotte des mille bouddhas» située au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou.
Arrivée à Luang Prabang dans l'après-midi.
Vol matinal pour Vientiane.
La visite de la capitale du Laos commencera avec le Ho Pha Keo. En son temps il abritait le fameux Bouddha d'Emeraude qui se trouve aujourd'hui à Bangkok. En face vous admirerez le Vat Sisakhet édifé au début du XIXème siècle.
En fin d'après-midi vous pourrez admirer le That Luang. Ce reliquaire, avec son stupa de 45m érigé en 1586, est le monument le plus sacré du pays.
Réveil matinal afin de prendre l'avion pour Paksé, puis transfert en voiture privatisée pour Champassak où vous visiterez le temple de Vat Phou : très bel ensemble architectural khmer préangkorien. Continuation par la route et traversée du Mékong pour rejoindre l'île de Khong. Installation dans un hôtel de charme.
Embarquement à bord d'un petit bateau local pour une promenade sur le Mékong au milieu des 4000 îles. Découverte de l'île de Khong, située dans un cadre naturel verdoyant et paisible, où les voitures sont rares. Promenade à vélo et découverte des nombreux vestiges coloniaux et des remarquables chutes de Li Phi auxquelles on accède après avoir traversé quelques petits hameaux et bambouseraies.
Avant le retour sur l'île de Khong, visite des chutes de Khone Pha Pheng : c'est ici que la course du Mékong se brise sur plus de 14m de hauteur.
Temps libre jusqu'à votre transfert en voiture privatisée pour l'aéroport de Paksé.